RENDEZ-VOUS /

Un après-midi électronique avec l’EMI

/

Ensemble de Musique Interactive du Pays de Montbéliard

Atelier / Concert / Installation
Dimanche 8 Octobre 2017

Venez passer une après-midi électronique en compagnie de l’Ensemble de Musique Interactive du Pays de Montbéliard autour d’un atelier de musique sur Ipad (inscription obligatoire). Laissez vous ensuite emporter, par le concert de Cyril Michaud, qui nous raconte à travers un récit musical, un voyage onirique et solitaire. Et enfin, découvrez l’installation du collectif ASCIDIACEA, The Skin Theory, tout au long de l’après-midi dans l’espace d’exposition.


De 15h à 16h30 : atelier enfants à partir de 12 ans
Stream-me short par le Collectif ASCIDIACEA

L’atelier d’une heure et demi se compose d’une initiation aux principes de l’interactivité audiovisuelle. Viendra ensuite une session d’enregistrement sonore avec les participants, en vue de créer une micro-vidéo destinée à l’usage des réseaux sociaux. Ces courtes vidéos intègreront à la fois le produit d’une session de mixage et de manipulation sonore et celui du passage dans un patch d’interactivité Max, patch tiré du répertoire que nous utilisons pour nos propres oeuvres visuelles. Au terme de cette session de travail, mêlant composition sonore et visuelle, chacun des participants repartira avec sur sa clé USB sa prochaine vidéo de présentation numérique, taillée à sa mesure, reflétant son imagination et illustrant les brefs acquis et idées des possibilités de création en arts numériques.
Inscription obligatoire au 03 84 23 59 72 ou lespace@territoiredebelfort.fr

17h30
Concert de Cyril Michaud
Guitare électrique, live computer et projections vidéo.

Cette oeuvre est un récit musical qui livre les fragments retrouvés d’un voyage onirique et solitaire. une errance contemplative où se mêlent atmosphères raffinées et architectures massives aux matières utopiques. Cyril Michaud fait partie du pôle de composition du conservatoire à rayonnement départemental du Pays de Montbéliard. Ses recherches dans le domaine des arts visuels et sonores portent sur la matière comme réservoir de potentialités psychologiquement infinies : les matières dans la matière ; les matières autour de la matière…

À découvrir de 14h30 à 18h et après le Concert :
Installation du collectif ASCIDIACEA : The Skin Theory

Les spectateurs pénètrent la salle d’exposition pour y imprimer leur marque. Leur entrée dans l’espace stimule la réactivité de cette peau visuelle qui les enserre, mise à vif par l’apparition de leurs corps, ils se donnent l’écho de leurs présences mutuelles, de leur contact réciproque, de leurs déplacements parallèles. l’ombre de leur passage se traduit instantanément en une double irruption: graphique et fantomatique…

logo EMI

Autres Rendez-Vous

Parcours réalité augmentée
Du 3 juillet au 29 septembre (Tout public - 30" environ) // Gratuit

Uramado, le réveil des Tanukis

Julie Stephen Chheng

+
Exposition

Du 19 juin au 27 novembre 2021

Donner forme à l’éther

Commissariat : Pali Meursault

+
Expérience sonore – Site du Malsaucy
Application Mobile disponible sur IOS et Android

Les Persistances, une archéologie sonore du sol des Eurockéennes d’Eric La Casa

Eric La Casa

+