RENDEZ-VOUS /

The Woodpeckers

/

Marco Barotti

HORS LES MURS // Installation Sonore dans le cadre du Festival Bien Urbain / Besançon
Sam. 8 + Dim.9 et Sam. 22 + Dim. 23 juin

Pour cette première collaboration avec le festival Bien Urbain, l’Espace multimédia Gantner coproduira une œuvre de l’artiste Marco Barrotti.


The Woodpeckers est une installation composée d’oiseaux-robots qui retranscrivent les différentes fréquences du spectre électromagnétique présent dans notre environnement. Ces piverts métalliques traduisent,en temps réel, les ondes en percussions sur le mobilier urbain,transformant les radiations invisibles générées par les appareils de communication mobiles en rythmiques perceptibles, acoustiquement et visuellement. Partez à la recherche de ces drôles d’oiseaux immiscés dans l’espace urbain.le travail Marco Barotti se concentre sur les ondes sonores, essence cachée et moteur d’installations mouvantes. il s’inspire des biens de consommation pour construire un imaginaire post-technologique.

www.marcobarotti.com
https://bien-urbain.fr/fr/news/marco-barotti-it/

L’association Juste ici, depuis 2011 organise le festival Bien urbain, art dans (et avec)l’espace public. imaginé avec la complicité d’un artiste, le festival accueille une quinzaine d’artistes internationaux (peintures murales, installations, créations multimédias…)pour un temps de création d’une quinzaine de jours, des ateliers, des visites.

Autres Rendez-Vous

Parcours réalité augmentée
Du 3 juillet au 29 septembre (Tout public - 30" environ) // Gratuit

Uramado, le réveil des Tanukis

Julie Stephen Chheng

+
Exposition

Du 19 juin au 27 novembre 2021

Donner forme à l’éther

Commissariat : Pali Meursault

+
Expérience sonore – Site du Malsaucy
Application Mobile disponible sur IOS et Android

Les Persistances, une archéologie sonore du sol des Eurockéennes d’Eric La Casa

Eric La Casa

+