RENDEZ-VOUS /

The Woodpeckers

/

Marco Barotti

HORS LES MURS // Installation Sonore dans le cadre du Festival Bien Urbain / Besançon
Sam. 8 + Dim.9 et Sam. 22 + Dim. 23 juin

Pour cette première collaboration avec le festival Bien Urbain, l’Espace multimédia Gantner coproduira une œuvre de l’artiste Marco Barrotti.


The Woodpeckers est une installation composée d’oiseaux-robots qui retranscrivent les différentes fréquences du spectre électromagnétique présent dans notre environnement. Ces piverts métalliques traduisent,en temps réel, les ondes en percussions sur le mobilier urbain,transformant les radiations invisibles générées par les appareils de communication mobiles en rythmiques perceptibles, acoustiquement et visuellement. Partez à la recherche de ces drôles d’oiseaux immiscés dans l’espace urbain.le travail Marco Barotti se concentre sur les ondes sonores, essence cachée et moteur d’installations mouvantes. il s’inspire des biens de consommation pour construire un imaginaire post-technologique.

www.marcobarotti.com
https://bien-urbain.fr/fr/news/marco-barotti-it/

L’association Juste ici, depuis 2011 organise le festival Bien urbain, art dans (et avec)l’espace public. imaginé avec la complicité d’un artiste, le festival accueille une quinzaine d’artistes internationaux (peintures murales, installations, créations multimédias…)pour un temps de création d’une quinzaine de jours, des ateliers, des visites.

Graphisme : Quentin Coussirat

Autres Rendez-Vous

Logo TRAC - Téméraire Réseau d'Art Contemporain de l'axe Belfort Montbéliard
Tour Bus
Samedi 14 décembre à 9h45

TRAC Tour Bus 2019

Les musées de Belfort et Montbéliard, Le 19/Centre régional d'art contemporain de Montbéliard, l'Espace multimédia Gantner, La Galerie du Granit/Scène nationale, l'école d'art de Belfort, Seize Mille.

+
Visuel interclasseuse
Exposition
Du 3 décembre 2019 au 3 janvier 2020 // Hall du département du Territoire de Belfort

Bull, une mémoire de l’informatique belfortaine

Espace multimédia Gantner, Les Editions Catalpas, PB2i

+
Exposition
du 12 octobre 2019 au 25 janvier 2020

Hadaly et Sowana, cyborgs et sorcières

Commissariat : Cécile Babiole

+