RENDEZ-VOUS /

Stèles Binaires par David Guez

/

Hors les murs

Festival international du film EntreVues Belfort
Samedi 28 Novembre au Dimanche 6 Décembre

La série des stèles binaires de l’artiste français David guez consiste en l’impression sur support en pierre ou aluminium du code binaire de différents fichiers issus du patrimoine.


Ainsi, une plaque devient une sauvegarde d’un fichier numérique en cas de disparition. À l’instar de Série 2067, Humanpédia, Disque dur papier, Etalon kilo-octet, les stèles Binaires se concentrent plus spécifiquement sur les thématiques du temps et de la mémoire, rejoignant ainsi la thématique matière et mémoire du festival entreVues 2015. les stèles binaires présentées sont issues de la collection d’oeuvres d’art numérique de l’espace multimédia gantner.

Créé par Janine Bazin en 1986, EntreVues Belfort est un festival international de cinéma dédié à la jeune création contemporaine et aux rétrospectives d’auteurs. la compétition internationale est consacrée aux premiers, seconds et troisièmes films : fictions et documentaires, longs et courts métrages. entre les auteurs d’hier et d’aujourd’hui, entreVues dresse le tableau des innovations cinématographiques à l’oeuvre dans le cinéma mondial.

www.festival-entrevues.com

affiche festival entrevues 2015

Autres Rendez-Vous

Parcours réalité augmentée
Du 3 juillet au 29 septembre (Tout public - 30" environ) // Gratuit

Uramado, le réveil des Tanukis

Julie Stephen Chheng

+
Exposition

Du 19 juin au 27 novembre 2021

Donner forme à l’éther

Commissariat : Pali Meursault

+
Expérience sonore – Site du Malsaucy
Application Mobile disponible sur IOS et Android

Les Persistances, une archéologie sonore du sol des Eurockéennes d’Eric La Casa

Eric La Casa

+