RENDEZ-VOUS /

POÏESIS

/

Co-Production : EMG et Montagne Froide avec la participation de l’ISBA Besançon

Performance & Poésie
Jeudi 19 mars à 18H30 // ENTRÉE LIBRE

Venez assister à une soirée de Performances et de Poésie dans cette nouvelle formule avec le collectif Montagne Froide / Cold Moutain et l’ISBA de Besançon.


Performance Poésie Action Arts Sonores :

Avec Jason Karaïndros, Valentine Verhaeghe, le Collectif Action Building.

POÏESIS est un laboratoire d’expérimentation en art, son, poésie & performance mis en œuvre par le collectif Montagne Froide / Cold Mountain. Une création collective lors d’une résidence de trois jours à Bourogne réunira ce lieu formidable, son environnement proche et les artistes invités. La restitution, invitation à la réflexion et au débat, se veut aussi une réorganisation spontanée et permanente avec le public, dans l’esprit de la poïétique. Co-production : Espace multimédia gantner et Montagne Froide avec la participation de l’Isba Besançon.

Licence spectacle 2-1023739.
Remerciements : Le Département de Haute-Saône, l’Isba, Besançon.

www.montagnefroide.org.

 

Jason Karaïndros est artiste plasticien.

Son intérêt pour une pratique artistique prenant largement en compte les domaines de la science et de la technologie l’a amené à travailler avec les techniques multimédias. Sculpture, dessin, installation, photographie, vidéo, son, programmation numérique etc. font partie de son langage plastique. Sans que cela l’empêche de poser parfois un regard très aigu et critique sur la vie politique et sociale, il insuffle à ses recherches et aux constantes qui structurent son travail et sa méditation sur le monde une forte dimension métaphysique. Son questionnement porte en particulier sur ces limites invisibles au seuil desquelles se tient la science, mais au-delà desquelles notre mental et notre perception peuvent tenter de s’aventurer ; qu’il s’agisse de phénomènes liés à l’appréhension du temps, à la progression des marées ou à des qualités particulières d’ombre et de lumière …
Jason Karaïndros enseigne depuis 2000 à l’École Régionale des Beaux-Arts de Rouen, maintenant ESADHaR. http://www.jasonkaraindros.net/

Valentine Verhaeghe développe ses créations à partir du mouvement, de l’art performance et des contextes naturels ou et urbains. Elle a cofondé le collectif Montagne Froide / Cold Mountain, une plateforme de recherche en art, à l’initiative de nombreux projets coopératifs locaux et internationaux avec d’autres organisations d’artistes et/ou d’institutions en art contemporains. Passionnée par la transmission elle est invitée régulièrement à donner des conférences et des workshops tant au Canada qu’en Europe et à NY. Elle est responsable des Archives Robert Filliou, et dans ce cadre dirige un projet qui a reçu l’aide du Centre National des Arts Plastiques.

WEB_EMG_TRIM#1_2020

Autres Rendez-Vous

EL094202-1500
Expérience sonore – Site du Malsaucy
Application Mobile disponible dès le 3 juillet

Les Persistances, une archéologie sonore du sol des Eurockéennes d’Eric La Casa

Eric La Casa

+
2. Hosted, Olia Lialina, 2020_visu
Exposition
Du 12 septembre au 22 novembre 2020

Olia Lialina, Something for everyone

Olia Lialina

+
Algotaylorism_visu
Exposition
Du 5 décembre 2020 au 27 février 2021

Algotaylorism, Rage against the Machine

Commissariat : Aude Launay

+