RENDEZ-VOUS /

Hors les murs – Festival Impétus

/

Laurent Gu?del + Thomas Begin, Yann Leguay,

Performances, Projection
Samedi 28 et Dimanche 29 Avril

Cette année l’Espace multimédia Gantner présente 5 propositions en coproduction avec le festival impétus, à découvrir au Moloco et au catering café.


Samedi 28 avril à partir de 20h30 • Le Moloco
21 rue de Seloncourt • 25400 Audincourt • tél. 03 81 30 78 30

Performances : Laurent Gu?del + Thomas Begin
Vidéo : The White de Kurt D’Haeseleer

Laurent Gu?del, artiste installé en Suisse, expérimente la synthèse électronique modulaire, l’enregistrement et l’amplification de sons naturels ou encore le détournement d’instruments traditionnels à travers des installations sonores brutalement abstraites et magnifiquement absurdes. Pour sa performance Deadline, ce sont des projecteurs installés en ligne qui vous saisiront au premier instant avec une performance visuelle et sonore d’une intensité exceptionnelle.

Les studios du Moloco, accessibles pendant la soirée, seront investis par l’extraordinaire Thomas Begin et son installation de guitares électriques suspendues au plafond Larsen Surf-Mixing board.

La façade du Moloco sera, quant à elle perturbée, par la vidéo The White de l’artiste de Kurt D’Haeseleer. The White sonde la part d’ombre de notre inconscient. Le blanc, une couleur à la connotation plutôt positive, semble cacher ici une réalité embarrassante et complexe. l’expérience sensorielle de The White se situe entre l’extase et l’angoisse, comme celle d’un enfant qui se cache les yeux face à quelque chose de terrible, mais peut encore toujours entrevoir ce qui se passe à travers ses doigts…

Dimanche 29 avril à partir de 16h • Catering Café
31 rue des près • 70400 Héricourt • tél. 03 84 56 85 43

Performances : Cutter Off de Yann leguay
Ciné concert : Lucifer Rising de Kenneth Anger par Tomaga

Cutter Off, dissection sonique. Présentée une première fois en 2009 au Festival impétus, Yann Leguay réactive à la demande du festival cette performance qui, presque 10 ans plus tard, avec le retour du vinyle sonne différemment. Les disques vinyles sont vierges, les sons et les rythmes sont cr.es en direct à l’aide de cutters et autre matériel chirurgical. De ces sillons des sons, naissent et meurent sous les coups de scalpels de l’artiste. Une performance détonante et surprenante.

Entre psychédélisme et minimalisme, les explorations et expérimentations sonores de Tomaga – Valentina Magaletti (batterie) et tom relleen (synth.tiseurs, basse), tous deux échappés du groupe de heavy psyché The Oscillation – vont piocher leurs influences dans l’ambient-drone, le krautrock et le jazz spirituel. pour impetus, ils présenteront un ciné-concert sur Lucifer Rising, film occulte de Kenneth Anger, sorti en 1972 et qui fait partie du Magick Lantern Cycle du réalisateur américain.

www.impetusfestival.com

croix-noire

Affiche Festival impetus 2018

Autres Rendez-Vous

Parcours réalité augmentée
Du 3 juillet au 29 septembre (Tout public - 30" environ) // Gratuit

Uramado, le réveil des Tanukis

Julie Stephen Chheng

+
Exposition

Du 19 juin au 27 novembre 2021

Donner forme à l’éther

Commissariat : Pali Meursault

+
Expérience sonore – Site du Malsaucy
Application Mobile disponible sur IOS et Android

Les Persistances, une archéologie sonore du sol des Eurockéennes d’Eric La Casa

Eric La Casa

+