RENDEZ-VOUS /

Back To The Trees // Moon Bounce

/

REF 25 (Réseau des Emetteurs Français du Doubs) // 3615 Señor

HORS LES MURS - Performances // Saint-Vit (Doubs)
Samedi 29 juin à partir de 18h

L’Espace multimédia Gantner accompagne la production d’une création artistique numérique que le hackerspace 3615 présentera lors de l’évènement Back to the Trees organisé par l’association Elektrophonie et l’institut Supérieur des Beaux-arts de Besançon Franche-Comté.


Le Réseau des Émetteurs Français du Doubs (REF 25) et le hackerspace 3615 Señor s’associent pour expérimenter avec la technique Earth Moon Earth, aussi appelée « Moon Bounce ». Le principe est de se servir de la surface de la lune comme réflecteur pour communiquer , via des ondes radio, avec d’autres parties du globe. 3615 Señor profitera de cette occasion rare de « toucher la lune » pour fêter l’anniversaire du premier pas avec une création dédiée. Ce projet est soutenu par l’Espace Multimédia Gantner (Bourogne, 90) et fait écho à l’exposition en cours Cosmos : 2019, explorant les liens entre les arts numériques et l’espace.

Photo Back to the trees

Autres Rendez-Vous

Logo TRAC - Téméraire Réseau d'Art Contemporain de l'axe Belfort Montbéliard
Tour Bus
Samedi 14 décembre à 9h45

TRAC Tour Bus 2019

Les musées de Belfort et Montbéliard, Le 19/Centre régional d'art contemporain de Montbéliard, l'Espace multimédia Gantner, La Galerie du Granit/Scène nationale, l'école d'art de Belfort, Seize Mille.

+
Visuel interclasseuse
Exposition
Du 3 décembre 2019 au 3 janvier 2020 // Hall du département du Territoire de Belfort

Bull, une mémoire de l’informatique belfortaine

Espace multimédia Gantner, Les Editions Catalpas, PB2i

+
Exposition
du 12 octobre 2019 au 25 janvier 2020

Hadaly et Sowana, cyborgs et sorcières

Commissariat : Cécile Babiole

+