Logithèque libre /

Son

/

Sampler, compositeur, encodeur/transcodeur, tous les logiciels pour le traitement du son.

Helm crée par Mat Tyel, est un logiciel de synthèse sonore.

 

Helm peut-être utilisé comme Synthétiseur autonome ou en tant que plugins LV2, VST, VST3 or AU.

Helm fonctionne  sur GNU/Linux, Mac OSX et Windows.

Existe en  version 32-bit et 64-bit.


Hydrogen est un synthétiseur qui peut être utilisé indépendemment ou, en émulation de boite à rythme basée sur des motifs (patterns) ou, par connexion d’un clavier MIDI et/ou d’un séquenceur externe.


Linux Multi Media Studio, ou LMMS, est un séquenceur, synthétiseur et composeur pour Linux, Windows et MacOS. Il est une alternative libre (sous licence GNU GPL) aux programmes commerciaux et propriétaires tels que FL Studio, Cubase ou Logic Pro.

Source Wikipedia


JACK, acronyme récursif de JACK Audio Connection Kit, est un serveur son pour système POSIX  tel que GNU/Linux et Mac OS X. Il a été conçu pour obtenir de faibles latences et une exécution synchrone de ses clients, conditions nécessaires pour un serveur son professionnel.


Ardour est un logiciel libre d’enregistrement audio numérique multipiste.


Pure Data (ou abrégé pd) est un logiciel de programmation graphique pour la création musicale et multimédia en temps réel. Il permet également de gérer des signaux entrants dans l’ordinateur (signaux de capteurs ou événement réseau par exemple) et de gérer des signaux sortants (par des protocoles de réseau ou protocoles électroniques pour le pilotage de matériels divers).


MPEG Streamclip n’est pas un logiciel libre. MPEG Streamclip est un convertisseur vidéo gratuit et puissant pour Mac et Windows.


Audacity est un logiciel libre pour la manipulation de données audio numériques.