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Semaine magazine n°206 Cécile Babiole Transpositions

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Ce document a été numérisé dans le cadre du projet international EUCIDA (2017/2020) regroupant l’Espace multimédia Gantner (France), Ruared (Dublin, Irlande), Luznava Manor (Rezeknes, Lettonie)

EUCIDA (EUropean Connection In Digital Art), des connexions européennes pour les arts numériques, est un projet sur trois ans, financé par creative europe, porté par le centre d’art RUARED (Irlande). Ce projet a pour objectif à travers une plateforme collaborative, de rendre plus visible internationalement, le champ des arts numériques et ses pratiques innovantes afin de les développer d’avantage et durablement.


 

De la musique industrielle dans les années 1980 (au sein du groupe Nox) aux cultures électroniques et numériques aujourd’hui, le travail artistique de Cécile Babiole évolue de manière transversale, croisant les circuits de la musique et des arts visuels. Loin d’une pluridisciplinarité de mise, c’est le passage d’un langage à un autre, la contamination d’un code par un autre, et une incessante relecture du rapport entre l’image et le son, qui sous-tend sa pratique. Qu’elles apparaissent dans l’espace public (rue, autobus) ou privé (galeries, salles de concerts), ses dernières installations et performances interrogent avec singularité et ironie nos systèmes de représentation. L’exposition Transpositions présente deux pièces de Cécile Babiole : Xerocks, installation sonore, une création pour l’espace multimédia Gantner, expose l’art et la manière de transformer deux photocopieurs en instruments de musique ; 0,0116 RPM, installation sonore et vidéo, met en scène avec humour le paysage de la ville de Mulhouse et le change en double tourne-disque.

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