ART /

Live Bootleg

/

Brandon Labelle

DU 23 FÉVRIER AU 20 MARS 2005

L’artiste américain Brandon Labelle travaille dans le champ de l’art sonore depuis 1992 en produisant des installations, des concerts et de performances. Il est aussi écrivain et éditeur.


A l’issue de sa résidence à L’Espace multimédia gantner, Brandon Labelle présente trois pièces : Street Music, Radio Memory et Building Broadcast, ainsi qu’un concert/performance à l’occasion du vernissage, le mercredi 23 février. Les deux installations et le dispositif sonore qui sont proposés à l’occasion de cette première exposition personnelle de l’artiste en France, s’articulent sur le principe d’une cartographie où se confrontent les rapport entre musique et mémoire, espace public et espace privé.

Street Music aborde la thématique des musiciens de rue à travers sept portraits vidéos ; Radio Memory évoque les traces que laissent dans la mémoire individuelle l’écoute de la radio à certains moments de la vie ; Building Broadcast, enfin, capte les sons de l’espace d’exposition pour être diffusés vers l’extérieur du bâtiment.

Vernissage/concert le mercredi 23 février 2005 à 18h30


EN SAVOIR PLUS

Sur l’artiste

http://www.brandonlabelle.net/

Retrouvez l’artiste dans les éditions de l’Espace

brandon1
brandon5
brandon2
brandon6
brandon3
brandon4