RENDEZ-VOUS /

OVERVIEW + CENTAURE + DÉNOMBREMENT

/

Espace multimédia Gantner

Concerts / Performances
Dimanche 17 mars à 17h

Pour préparer nos oreilles au Printemps, nos yeux au soleil, trois propositions sans concession qui nous sortiront, sans aucun doute de la torpeur dominicale.


Overview //
Annabelle Playe interprète la musique en live à partir d’une lutherie électronique. La composition musicale oscille entre électronique, électroacoustique, drone et noise. Son et vidéo sont en synergie pour développer une force tantôt hypnotique, tantôt chaotique.
http://www.annabelleplaye.com/#!overview.html

Centaure //
Franck Vigroux utilise un dispositif sonore personnalisé d’instruments électroniques lui permettant de mêler sonorités électroniques et acoustiques, contrôlées et générées de façon analogiques et numériques, à partir d’oscillateurs, d’échantillonneurs et divers effets de filtres. Le travail vidéo de Kurt d’Haeseleer manipule les images à l’extrême en les forçant à réagir entre elles, le résultat est in fine non sans rappeler le développement de photographies analogiques dans une chambre noire ou encore une sorte d’alchimie digitale.
http://centaure.dautrescordes.com/

Dénombrement //
Au croisement des musiques électroniques et instrumentales, Jean-philippe Gross développe un rapport physique au son, jouant avec les ruptures et les phénomènes acoustiques. Il présente ce dimanche son nouveau projet avec le percussionniste Stéphane Garin phonographe et frappeur bruyant.
https://jeanphilippegross.com/

Entrée Libre.

Overview + Démembrement + Centaure