RENDEZ-VOUS /

A l’intérieur…

/

Vidal Bini, Johanny Melloul, Olivier Meyer, Sébastien Borgo

Festival Impétus - Au Moloco (Seloncourt)
Samedi 9 avril de 20h30 à 1h

Le Festival Impétus et l’Espace multimédia gantner vous proposent lors du concert de Laibach, une errance divergente dans les locaux de répétition du Moloco sous forme d’introspection brute. La première introspection propose une immersion extrème, la seconde une cartographie monstrueuse sonore et dessinée qui petit à petit , tel un virus, va envahir les murs du Moloco…


2 èvenements, 1 soirée !

– Salon épileptique, installation

-Cartographie des lieux visités en rêve, performance

 

Salon Epileptique, installation

Installation de 20h30 à 1h

Les festivals d’électro ont leur Chill Out, le festival impétus a lui son salon épileptique… Inspiré par le cinéaste Paul Sharits, Salon Epileptique est un espace frénétique, tromboscopique pour se déconnecter et nettoyer ses sens d’une façon radicale…à consommer avec modération.

 

Cartographie des lieux visités en rêve
Performance de 20h30 à 1h
entrée image: Vidal Bini, corps, voix /Johanny Melloul ,trait
sortie son: Olivier Meyer /Sebastien Borgo, électroniques

A l’oeuvre dans un des locaux de répétition du Moloco, un danseur, deux musiciens incarnent sans concession les traits singuliers exorcisés par un dessinateur… A l’aide de micros et d’effets analogiques, ils façonnent des paysages à partir des sons produits par les frottements du feutre sur le papier, par la voix et les mouvements d’un corps. Les volumes, les masses, les matières générées par l’amplification et l’altération de leurs propres sons, guident ou perturbent la communication entre le corps du danseur et le trait du dessinateur.

Tout en explorant cet environnement à la fois inconnu et familier, l’image pose des balises, continue à alimenter et par la même à repousser les frontières des paysages mentaux explorés. Après la performance, deux traces subsistent : un enregistrement sonore aveugle d’un côté, et un dessin muet de l’autre.
Cartographie des lieux visités en rêve est la version live de l’atelier de Johanny Melloul avec des collégiens proposés lors d’Impétus 2011. Elle est présentée pour la première ici comme performance évolutive pendant 4h30 avec deux musiciens de la scène noise alsacienne Olivier Meyer et Sébastien Borgo (Ogrob) et le danseur Vidal Bini (KHZ).

Où ?
LE MOLOCO
21, rue de Seloncourt
25400 AUDINCOURT
Tél : 03 81 30 78 30
www.lemoloco.com

vlcsnap-error092

Autres Rendez-Vous

Exposition
Du 18 novembre 2017 au 27 janvier 2018

The Great Offshore

Collectif RYBN.org

+