ART /

T.R.I.P

/

Monica Studer et Christoph Van Den berg

2009-2010

Le projet T.R.I.P. (Transcendance for Real and Implicit Personalities = Transcendance pour Personnalités Réelles et Implicites) est une contribution méthodologique et pratique à la recherche poursuivie par la FOWDIB Foundation depuis 2008, qui s’intéresse à la question fondamentale de l’extension de la conscience par les drogues, via l’ordinateur personnel. Il peut s’agir par exemple de programmes informatiques qui ont sur le métabolisme un effet cathartique ou extatique comparable à celui induit par les drogues hallucinogènes.


1: Une version sous forme de site internet qui consiste en une documentation exhaustive de l’œuvre Beam Me Up, développée au sein d’un projet autour de l’art Internet. Cela inclut les recherches de la FOWDIB Foundation sur la conscience des appareillages numériques.
2: Une version plein écran utilisable pour une présentation sur grand écran ou sous forme de projection. Dans cette version, les différentes variations colorées s’enchaînent en une seule présentation mise en boucle.

(Source du texte : http://kunst.ricola.ch/en/intra_art/studer_berg1.html)


Document(s) à télécharger

Fiche pédagogique de l'œuvre
TRIP
trip1
trip2
trip3
trip4