Logithèque libre /

Internet

/

Outils de navigation, lecteurs images, player audio ou vidéo, tout les outils nécessaires à une navigation multimédia.

C’est un logiciel libre distribué selon les termes de la licence GNU GPL. Un serveur Squid est un serveur mandataire (proxy) capable d’utiliser les protocoles FTP, HTTP, Gopher, et HTTPS. Contrairement aux serveurs proxy classiques, un serveur Squid gère toutes les requêtes en un seul processus d’entrée/sortie, non bloquant.Squid


SquidGuard est publié sous GNU Public License. SquidGuard est un redirecteur URL utilisée pour l’utilisation des listes noires avec le serveur proxy Squid. Il ya deux grands avantages de squidguard: il est rapide et il est gratuit.


Drupal (prononcé /ˈdruːpəl/) est un système de gestion de contenu (CMS) libre et open-source publié sous la licence publique générale GNU, et écrit en PHP. Dries Buytaert, développeur initial du projet à partir de 2000 à l’université d’Anvers, le définit comme « assembleur rapide de site web » (Rapid website assembler).


FileZilla Client (FileZilla) est un client FTP, FTPS et SFTP ; développé sous la licence publique générale GNU. Il existe également un serveur FTP du nom de FileZilla Server.


Vlc

VLC media player (VLC) (à l’origine VideoLAN Client) est un lecteur multimédia libre issu du projet VideoLAN. Ce logiciel est multiplateformes puisqu’il fonctionne sous Windows, toutes les tendances GNU/Linux, BSD, Mac OS X, BeOS, Solaris, QNX et même Pocket PC, soit en tout près de 20 plateformes. Il est distribué sous licence GNU/GPL.


Mozilla Firefox est un navigateur Web gratuit, développé et distribué par la Mozilla Foundation aidée de centaines de bénévoles grâce aux méthodes de développement du logiciel libre/open source et à la liberté du code source.


Joomla! est un système de gestion de contenu (en anglais CMS pour Content Management System) libre, open source et gratuit. Il est écrit en PHP et utilise une base de données MySQL. Joomla! inclut des fonctionnalités telles que des flux RSS, des news, une version imprimable des pages, des blogs, des sondages, des recherches. Joomla! est sous licence GNU GPL.


WordPress est un système de gestion de contenu libre écrit en PHP et reposant sur une base de données MySQL.