ART /

The Great Offshore

/

Collectif RYBN.org

Du 18 novembre 2017 au 27 janvier 2018

The Great Offshore (le grand large), co-produit par l’Espace multimedia gantner, avec le soutien de la Gaîté Lyrique, du DICRÉAM et de la Fondation Nationale des Arts Graphiques et Plastiques, nous invite à une plongée en immersion dans les profondeurs de l’économie occulte, à travers un ensemble de récits, de cartes et d’objets glanés au cours d’un voyage dans les territoires énigmatiques des paradis fiscaux.


The Great Offshore prolonge la réflexion sur l’économie contemporaine du collectif rYBn inaugurée en 2006, avec Antidatamining, projet en 11 volets sur les marchés financiers, et le trading algorithmique avec notamment ADM 8 (2011), ADM X: The Algorithmic Trading Freakshow (2013) et ADMXI (2015).

RYBN.ORG est une plateforme de recherche artistique expérimentale et extra-disciplinaire fondée en 1999. RYBN.ORG s’intéresse au couplage, au détournement et à la perversion des outils d’écriture et de formalisation technologiques (algorithmes, réseaux, robots, flux de données, captation, surveillance, audiovisuel, temps réel), réinscrits dans le champ des arts plastiques. Les travaux de RYBN ont été présentés dans de nombreuses institutions dédiées à l’art contemporain ainsi que dans de festivals dont le Centre Pompidou (Paris), la Gaîté Lyrique (Paris), Nemo (Paris), ZKM (Karlsruhe), LaBoral (Gijón), le HmKV, (Dortmund), Ars Electronica (Linz), Pixelache (Helsinki), HeK (Basel), Kunsthalle (Kiel), Transmediale (Berlin), Isea (San José), Elektra (Montréal), Cellsbutton (Yogyakarta). Certaines de leurs oeuvres ont fait l’objet d’acquisition au sein de collections nationales, et ont reçu des prix et distinctions dans des concours internationaux.

www.rybn.org

Vernissage le samedi 18 Novembre à 17H à l’Espace multimédia gantner


Autour de l’exposition

Chez nos voisins

Dimanche 19 novembre à 20h

Flatterschafft • Solothurnerstrasse 4 • Basel (CH)

en parallèle de la venue du collectif rYBn.org, une séance spéciale 20 ans du label Art Kill Art (aKa) avec des concerts de Mario De Vega, Yann leguay et Martin Howse.

www.klappfon.info

http://www.espacemultimediagantner.cg90.net/wp-content/uploads/2017/09/T30UYC_20170412T110621_B08.jpg